La date de l’ultime séparation d’avec l’ex-ministre des Affaires étrangères, Essy Amara est connue. Selon un communiqué consulté par 7info, l’inhumation aura lieu dans les prochains jours.
Décédé le 7 avril 2025, l’ex-ministre des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, Essy Amara sera conduit à sa dernière demeure dans quelques, apprend 7info.
La date retenue comme mentionné dans un communiqué consulté par la rédaction est celle du vendredi 18 avril 2025.
L’ultime séparation se fera à Kouassi Datékro, commune de l’est de la Côte d’Ivoire dans le département de Koun-Fao, Région du Gontougo.
Avant cette étape, il faut savoir que la présentation des condoléances a eu lieu du 12 au 14 avril 2025. C’était au domicile familial à Abidjan Cocody Deux Plateaux.
La levée du corps se fera le jeudi 17 avril et sera suivie du transfert de la dépouille mortelle à Kouassi Datékro.
A LIRE AUSSI : Essy Amara, qui était le ministre des Affaires étrangères ?
Essy Amara il faut le rappeler a eu une riche carrière dans la diplomatie. Il a occupé plusieurs hautes fonctions en Côte d’Ivoire et à l’international.
Le diplomate ivoirien a été président de la 49e session de l’Assemblée générale de l’ONU, puis président intérimaire de l’Union africaine.
Organisation dont il a été aussi l’ancien secrétaire général quand elle se nommait encore OUA, Organisation de l’unité africaine.
Essy Amara a également été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, mais aussi ambassadeur.
Homme politique, il a été maire de la commune de Kouassi Datékro où il reposera pour toujours.
Richard Yasseu